Un Neuchâtelois au Mondial de Fondue

Le Mondial de Fondue se tiendra du 15 au 17 novembre à Tartegnin, dans le canton de Vaud. Parmi ...
Un Neuchâtelois au Mondial de Fondue

Le Mondial de Fondue se tiendra du 15 au 17 novembre à Tartegnin, dans le canton de Vaud. Parmi les candidats, le Neuchâtelois Dominique Jean-Mairet. Il participe au concours pour la première fois

Dominique Jean-Mairet, dans la cuisine de son restaurant du Haut-de-la-Côte, à Brot-Plamboz. Dominique Jean-Mairet, dans la cuisine de son restaurant du Haut-de-la-Côte, à Brot-Plamboz.

C’est un championnat du monde aux accents bien helvétiques qui se prépare à Tartegnin, dans le canton de Vaud. Pour sa 3ème édition, le Mondial de Fondue prendra ses aises du 15 au 17 novembre.

Parmi les 123 participants déjà inscrits au concours, on y trouve des Neuchâtelois, dont Dominique Jean-Mairet. Il est restaurateur à Brot-Plamboz, et participe pour la première fois à cette compétition.

Dominique Jean-Mairet s’est surtout inscrit pour le plaisir. Il nous explique quelle fondue il présentera au jury d’ici quelques semaines :

Le restaurateur du Haut-de-La-Côte n’a pas d’objectif précis en termes de résultat et ne vise pas forcément le titre de champion du monde. Il souhaite simplement que sa fondue plaise au jury :

Passionné depuis plus de 15 ans, Dominique Jean-Mairet prépare cette compétition avec décontraction et ne se met aucune pression. Pour lui, c'est avant tout un moyen de partager et promouvoir l'art culinaire de la fondue.

« La meilleure fondue? C'est celle au champagne! »

Plus de 5'000 visiteurs sont attendus au Mondial de Fondue à Tartegnin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la manifestation. /cbo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus