Le lycée Jean-Piaget sensibilise ses élèves à la politique

Dans le cadre de la sensibilisation des élèves du lycée Jean-Piaget aux principaux enjeux politiques ...
Le lycée Jean-Piaget sensibilise ses élèves à la politique

Dans le cadre de la sensibilisation des élèves du lycée Jean-Piaget aux principaux enjeux politiques, un débat était organisé entre 150 lycéens et les représentants des listes jeunes des partis neuchâtelois

L'auditoire du lycée a été réquisitionné pour l'occasion. L'auditoire du lycée a été réquisitionné pour l'occasion.

Sensibiliser aux principaux enjeux politiques. C’est l’objectif du lycée Jean-Piaget à Neuchâtel. Mercredi, l’établissement organisait un débat avec les représentants des listes jeunes des partis neuchâtelois en vue des élections fédérales. Des sujets comme les rapports entre la Suisse et l’Europe ou l’écologie ont été débattus pendant près de deux heures.

Si les élèves ont semblé réceptifs, ils déplorent néanmoins la forme du débat et espère que le suivant sera mené différemment. Comme nous l’explique Flavien Moosmann, lycéen de troisième année:

Pauline Schneider (Jeunes socialistes), Pierre Surdez (Jeunes PLR) et Dimitri Paratte (SolidaritéS) ont animé le débat. Durant les échanges, les questions sur l'Europe ont laissé les élèves de marbre, tandis que celles sur l'écologie ont déclenché de vives réactions.

À l'issue du débat, les intervenants se sont montré satisfaits de l'intérêt et de l'enthousiame dont ont fait preuve les lycéens. /cbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus