De la pêche au gros aux Poutzdays

Plus de 3'000 bénévoles répartis sur 43 actions se sont retroussés les manches à la recherche ...
De la pêche au gros aux Poutzdays

Plus de 3'000 bénévoles répartis sur 43 actions se sont retroussés les manches à la recherche de canettes ou encore de plastiques en tout genre. Des déchets d'ampleur ont également été découverts dans le lac

Un grillage à poule a été pêché dans le lac de Neuchâtel grâce à des plongeurs et des bénévoles sur une barge. Un grillage à poule a été pêché dans le lac de Neuchâtel grâce à des plongeurs et des bénévoles sur une barge.

Ramasser les déchets du canton de Neuchâtel et ceci, peu importe leur taille. Telle est la mission des Poutzdays qui ont eu lieu entre vendredi et samedi. Une action neuchâteloise contre le littering qui s’inscrit dans le cadre international des Clean-up days. Plus de 3'000 bénévoles répartis sur 43 actions se sont retroussés les manches à la recherche de canettes, de mégots ou encore de plastiques en tout genre. Mais pas seulement. La pêche a également été conséquente dans le lac de Neuchâtel. Des plongeurs ont ressorti de l’eau un tuyau de canalisation long de cinq mètres. Sur la barge qui a sillonné le lac au bord des Jeunes-Rives, un autre déchet conséquent a également été transporté. Trois plongeurs et quatre bras ont été nécessaires pour remonter à la surface un grillage à poule surmonté de fer à béton.  

Cette deuxième édition des Poutzdays est un succès pour les organisateurs. L'action a compté près de 1'000 bénévoles en plus par rapport à l’année précédente. Au total, cinq tonnes de déchets ont été récoltés. /vma 

 

Nous avons accompagné Massimo Beck, bénévole aux Poutzdays sur le lac de Neuchâtel

Un tuyau en PVC long de cinq mètres a été déniché dans le lac de Neuchâtel et rapporté sur la plage des Jeunes-Rives grâce à la barge.  Un tuyau en PVC long de cinq mètres a été déniché dans le lac de Neuchâtel et rapporté sur la plage des Jeunes-Rives grâce à la barge. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus