Les socialistes veulent sauver les parcs de Neuchâtel

Les membres de la section neuchâteloise se positionnent en faveur des espaces publics au milieu ...
Les socialistes veulent sauver les parcs de Neuchâtel

Les membres de la section neuchâteloise se positionnent en faveur des espaces publics au milieu de la ville. Le parti lance un texte pour empêcher leur diminution

Le parc de la Chaumière ainsi que le parking vont bientôt disparaître au profit d'un EMS. Le parc de la Chaumière ainsi que le parking vont bientôt disparaître au profit d'un EMS.

« Que tout aille vers le béton, ce n’est pas la solution ». Les socialistes de Neuchâtel lancent un projet de loi pour préserver les parcs publics de la ville. Alors que de futurs travaux vont transformer le parc et parking de la Chaumière en EMS, le parti souhaite que la surface totale des espaces publics et de délassement ne puisse pas être diminuée dans le futur. À savoir que si un projet prend sur l’espace public, la Ville devrait recréer un espace dans le même quartier. Le texte sera déposé d’ici quelques jours au Conseil général. Les explications du président de section, Antoine de Montmollin :

« Chaque perte doit être compensée »

Avec ce texte de loi, les socialistes ne veulent pas d'un retour en arrière par rapport au projet d'EMS, mais ces derniers déplorent que la surface dédiée au parc public sera réduite.

Le projet prévoit encore la création de parcs publics dans les quartiers de la ville qui n’en possèdent pas d’ici 2024. Le texte devrait être traité par le Conseil général d’ici à cet hiver. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus