Pollution au port de Cheyres

La présence d'hydrocarbures a été détectée samedi sur 3000 m2 dans le lac de Neuchâtel autour ...
Pollution au port de Cheyres

La présence d'hydrocarbures a été détectée samedi sur 3000 m2 dans le lac de Neuchâtel autour du port. La Police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins alors que d'importants moyens pour contenir la pollution ont été mis en place

Les traces d'hydrocarbures sont bien visibles au port de Cheyres. (photo: Police cantonale fribourgeoise). Les traces d'hydrocarbures sont bien visibles au port de Cheyres. (photo: Police cantonale fribourgeoise).

Des hydrocarbures dans le lac de Neuchâtel. Le plan d'eau est pollué sur 3000 mètres carrés aux alentours du port de Cheyres (FR), sur la rive sud. C'est ce qu'indique dimanche soir la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Une quantité indéterminée de diesel s'est répandue samedi soir. D'importants moyens ont été mis en place par les pompiers d'Estavayer-le-Lac renforcés par ceux de Morat pour endiguer la pollution et traiter l'eau.

Selon le Service des forêts et de la nature ainsi que le Service de l'environnement, l'écosystème est touché, mais aucune mort de poisson n'a été constatée pour l'instant.

Les premiers éléments de l'enquête relayés par le communiqué de presse permettent d'affirmer qu'un bateau a fait le plein aux colonnes et que du diesel s'est déversé dans le lac. L'auteur de cette pollution n'a pas été identifié, raison pour laquelle un appel à témoins a été lancé auprès de la Police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17. /comm-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus