En harmonie, 1001 fois

Une nouvelle programmation de concerts de musique classique voit le jour cet automne : 1001 ...
En harmonie, 1001 fois

Une nouvelle programmation de concerts de musique classique voit le jour cet automne : 1001 Harmonies proposera 5 concerts tant à Neuchâtel qu’à La Chaux-de-Fonds

Les répétitions ont lieu à l'église St-Pierre de La Chaux-de-Fonds. Photo : 1001 Harmonies. Les répétitions ont lieu à l'église St-Pierre de La Chaux-de-Fonds. Photo : 1001 Harmonies.

Une nouvelle saison de musique classique à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel : 1001 harmonies prend son envol cet automne avec une série de cinq concerts entre septembre et mai.

Chaque performance aura lieu deux fois : une fois à l’église St-Pierre de La Chaux-de-Fonds et une autre à l’église La Rochette à Neuchâtel pour quatre des cinq concerts au programme. Une création mêlant danse et piano autour de l’histoire de Frédéric Chopin et Georges Sand se jouera à L’heure bleue et au Théâtre du Passage.

Le projet a été lancé par les pianistes Myassa et Francisco Leal. Il a mis du temps à mûrir.

Myassa Leal

Les organisateurs souhaitent attirer un public le plus large possible. La promotion de 1001 Harmonies a été faite dans le canton de Neuchâtel mais aussi dans les régions alentour.

Le programme de cette première saison propose de la musique de chambre, un récital solo ainsi qu’une création originale mêlant piano et danse. /mwi


 

Actualités suivantes