La Chaux-de-Fonds : l’hiver reporte l’arrivée des macarons

La Ville de La Chaux-de-Fonds a décidé de reporter de quelques mois l’entrée en vigueur de ...
La Chaux-de-Fonds : l’hiver reporte l’arrivée des macarons

La Ville de La Chaux-de-Fonds a décidé de reporter de quelques mois l’entrée en vigueur de sa nouvelle politique de stationnement. La zone sera élargie et la tarification revue à la baisse dans une période d’adaptation

Dès 2020, il faudra également placer un macaron derrière son pare-brise pour parquer à durée illimitée à La Chaux-de-Fonds. Dès 2020, il faudra également placer un macaron derrière son pare-brise pour parquer à durée illimitée à La Chaux-de-Fonds.

 

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds souhaite une mise en place en douceur pour sa nouvelle politique de stationnement acceptée en février par le Conseil général. Son entrée en vigueur est reportée du 1er janvier au 1er juillet 2020, ceci afin d’éviter diverses difficultés liées à la mise en œuvre dans le cadre des mesures hivernales et au marquage adéquat qui aurait été réalisé durant l'automne, quelques mois mois avant l'entrée en vigueur du réglement.

Deuxième changement majeur, le périmètre des macarons sera étendu à l’entier du territoire communal, le but étant d’éviter un report de trafic dans les quartiers périphériques. Le centre-ville restera comme prévu en zone bleue.Dans un communiqué ce mardi, l’exécutif chaux-de-fonnier note avoir tenu compte de certaines remarques de la population, du Conseil général et aussi des milieux économiques, qui avaient hésité à lancer un référendum.

Sur le plan pratique, les tarifs des macarons pour pendulaires et parkings d’échange seront échelonnés sur 2020 et 2021 afin de permettre aux automobilistes de s’habituer à ce changement. Un macaron pendulaire annuel coûtera 800 francs lors de ces deux années, alors qu’il faudra débourser le prix plein dès 2022 soit 1100 francs. Le prix au mois sera de 80 francs puis passera ensuite à 120 francs. Les macarons annuels pour les parkings d’échange évolueront de 350 francs à 700 francs à cette même date. Pour rappel, les documents resteront gratuits pour les habitants de la Métropole horlogère. /comm-lre

 

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus