Ralentissements en vue à Monruz

Les automobilistes de l’A5 ne pourront plus rentrer par la bretelle de Monruz dès le mois prochain ...
Ralentissements en vue à Monruz

Les automobilistes de l’A5 ne pourront plus rentrer par la bretelle de Monruz dès le mois prochain. Les travaux dans les tunnels sous Neuchâtel nécessitent une fermeture pour permettre d’assainir un mur

Le mur de soutènement à droite de la bretelle de Monruz doit être assaini. Le mur de soutènement à droite de la bretelle de Monruz doit être assaini.

Les travaux vont bon train dans les tunnels sous Neuchâtel. Alors que le chantier pour 2019 est à mi-parcours, il y aura un changement dans le tube en direction de Lausanne. La voie de circulation sera notamment déplacée de droite à gauche, ce qui nécessitera une fermeture nocturne pour l’installation.

Mais plus pénalisant pour les conducteurs, la bretelle d’entrée de Monruz, qui est actuellement ouverte, sera fermée dès le 1er juillet pour permettre l’assainissement d’un mur de soutènement. Il faudra donc s’attendre à des ralentissements vu que le trafic sera dévié vers les giratoires de la piscine et du Nid-du-Crô. Ce dernier sera régulé avec l’aide d’un vigile aux heures de pointe.

Olivier Floc’hic, porte parole de l’Office fédéral des routes :

Fin des travaux en 2020

Les travaux ne seront toutefois pas terminés à la fin de cette année. Une nouvelle installation de retenue provisoire sera installée en avril 2020 pour réaliser les marquages. Le chantier devrait ensuite prendre fin lors du mois de mai.

En tout, les travaux 2019 devraient coûter 37,5 millions de francs dont 10% sont dévolus à la gestion du trafic. Et en parlant de trafic, les automobilistes ont été plus prudents durant cette deuxième année de travaux vu que seuls 13 permis de conduire ont été retirés depuis l’installation du chantier. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus