Bénéfice de 3,6 millions pour La Grande Béroche

La commune fusionnée a présenté un large excédent de revenus pour son premier exercice comptable ...
Bénéfice de 3,6 millions pour La Grande Béroche

La commune fusionnée a présenté un large excédent de revenus pour son premier exercice comptable. Des comptes 2018 dans le noir, mais qui dépendent d’éléments ponctuels. Le Conseil communal a également dressé un bilan de mi-législature

Le siège de l'administration communale de La Grande Béroche à St-Aubin-Sauges. Le siège de l'administration communale de La Grande Béroche à St-Aubin-Sauges.

Des comptes 2018 dans le noir pour La Grande Béroche. Pour son premier exercice comptable, la commune fusionnée a présenté ce jeudi des chiffres qui bouclent sur un bénéfice de 3,6 millions de francs.

Un excédent de revenus bien plus favorable que ce que prévoyait le budget et ses quelques 170'000 francs de bénéfice. Une différence qui s’explique par plusieurs éléments ponctuels comme un rattrapage d’impôt exceptionnel à hauteur de 1,6 million de francs ou encore la part de La Grande Béroche au Cercle scolaire qui connaît une baisse de 735'000 francs en raison d’une diminution du nombre d’élèves.

Ombre au tableau cependant, les revenus fiscaux affichent une baisse. Un recul qui inquiète le Conseil communal.


Bilan de mi-législature

L’exécutif de la nouvelle commune a profité de cette présentation des comptes 2018 pour présenter son bilan de mi-législature.

Les cinq conseillers communaux de La Grande Béroche nous expliquent tour à tour un des dossiers qu’ils ont pu mener à bien, ainsi qu’un des défis qui les attend. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus