Définir deux partenaires clairs pour établir la nouvelle mouture de la convention collective de travail Santé 21. C’est l’un des objectifs d’une nouvelle association des employeurs du secteur, fraîchement créée, qui se mettra à table avec les syndicats
La cohérence comme ligne directrice avec pour but l’élargissement de la CCT Santé 21 à de nouveaux partenaires issus du privé. C’est ce que vise la nouvelle Association neuchâteloise des établissements de santé, l’ANets. Elle a été créée le 20 mai et réunit les principaux employeurs publics et privés du canton : l’Association neuchâteloise des établissements et maisons pour personnes âgées (ANEMPA), l’Association neuchâteloise des institutions privées pour personnes âgées (ANIPPA), le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP), l’Hôpital neuchâtelois (HNe), les soins à domicile Nomad et Swiss Medical Network (SMNH-SA).
Un regroupement important en vue des négociations de la nouvelle mouture de la Convention collective de travail santé 21 pour les années 2021 à 2024.
Interview avec Gabriel Bader, directeur général de Nomad et président du comité de l’ANets. /jpp