Fédérales 2019 : le PDC veut un centre fort avec les Verts Libéraux

Les deux partis partiront apparentés pour l'élection au Conseil national cet automne. Quatre ...
Fédérales 2019 : le PDC veut un centre fort avec les Verts Libéraux

Les deux partis partiront apparentés pour l'élection au Conseil national cet automne. Quatre candidats démocrates-chrétiens, répartis sur deux listes, ont été présentés ce mardi à La Vue-des-Alpes

Les candidats ont été présentés mardi en conférence de presse. Les candidats ont été présentés mardi en conférence de presse.

Le PDC neuchâtelois entre en campagne en vue des élections fédérales prévues cet automne. Il annonce mardi deux listes : une de trois candidats pour le Conseil national, une autre de deux candidats pour le Conseil des Etats. Pour la chambre basse, les Chaux-de-Fonniers Nathalie Schallenberger et Joseph Mucaria sont sur les listes au côté du Conseiller général à La Tène Jan Homberger. Nathalie Schallenberger et Laurent Suter sont sur les rangs aux Etats.

Le PDC partira au combat apparenté aux Verts Libéraux, mais pas avec le parti libéral-radical.  Le parti n'y voit pas une volonté de se distancer du PLR mais plutôt de se positionner comme plus fort au centre, « en dehors d'une bagarre gauche-droite » comme l'a imagé le chargé de communication Freddy Rumo. Même si le défi semble ambitieux, le PDC a des vues sur le siège UDC au Conseil national. /lre

Le chargé du communication du PDC neuchâtelois Freddy Rumo à propos du choix de l'apparentement avec les Verts Libéraux:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus