La première nouvelle rame du Littorail a été livrée

Le matériel du Littorail de la ligne Neuchâtel-Boudry va être changé. La première nouvelle ...
La première nouvelle rame du Littorail a été livrée

Le matériel du Littorail de la ligne Neuchâtel-Boudry va être changé. La première nouvelle rame a été livrée mardi matin à Neuchâtel

La nouvelle rame du Littorail a été livrée au dépôt TransN de l'Evole à Neuchâtel, pour remplacer les anciennes « jaunes » (à gauche). La nouvelle rame du Littorail a été livrée au dépôt TransN de l'Evole à Neuchâtel, pour remplacer les anciennes « jaunes » (à gauche).

Un nouveau tram bientôt en circulation entre Neuchâtel et Boudry ! La première nouvelle rame du Littorail a été livrée mardi matin au dépôt TransN de l’Evole, à Neuchâtel. Les transports publics neuchâtelois ont acheté cinq véhicules d’occasion à la compagnie ferroviaire Appenzeller Bahnen pour remplacer ceux en circulation actuellement. Les autres unités arriveront progressivement cette année.

Les trains appenzellois datent de 2009, ce qui est relativement récent pour du matériel ferroviaire, selon TransN. Les Appenzeller Bahnen ont vendu leurs véhicules à cause d’un changement d’infrastructures et non pour des raisons de défaillance. Les nouvelles rames ne devraient pas être utilisées aussi longtemps que les « jaunes »  actuelles qui datent de 1980.

Rafael Rosa, chef de projet et responsable technique pour le matériel ferroviaire chez TransN:

La nouvelle rame est arrivée par camion. La nouvelle rame est arrivée par camion.

Les nouveaux véhicules de la ligne du Littorail Neuchâtel-Boudry seront progressivement mis en service cette année. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus