Hommage au cinéma pour la 20e édition des Etranges nuits

Le festival de films de genre de La Chaux-de-Fonds revient pour une 20e édition, du 15 au 21 ...
Hommage au cinéma pour la 20e édition des Etranges nuits

Le festival de films de genre de La Chaux-de-Fonds revient pour une 20e édition, du 15 au 21 avril. Pour l’occasion, le Temple allemand revêt un décor cinématographique

Les Etranges nuit du cinéma continuent de venir hanter La Chaux-de-Fonds. (Photo : Stan of Persia, Les Etranges nuits du cinéma) Les Etranges nuit du cinéma continuent de venir hanter La Chaux-de-Fonds. (Photo : Stan of Persia, Les Etranges nuits du cinéma)

Voilà maintenant 20 ans que Les Etranges nuits du cinéma hantent chaque année La Chaux-de-Fonds. Le festival remet ça au Temple allemand, du 15 au 21 avril.

Pas d’événement particulier pour fêter ce 20e anniversaire mais le décor est « un hommage au cinéma », selon ses organisateurs. Pour la première fois cette année, la décoration sera mise aux enchères dimanche soir.

Coup d’œil sur le décor de cette édition avec Sarazard Serpentard, responsable de la décoration aux Etranges nuits du cinéma :

Du côté de la programmation, on retrouve le cycle des films en 35mm, un ciné-concert et de nombreuses avant-premières. La traditionnelle chasse aux œufs pour les enfants demeure le mercredi.

L'Association organisatrice du festival recherche activement des bénévoles. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus