Fédérales : le centre droit revendique un siège

Les Vert’libéraux neuchâtelois présentent trois listes pour les élections du 20 octobre. Le ...
Fédérales : le centre droit revendique un siège

Les Vert’libéraux neuchâtelois présentent trois listes pour les élections du 20 octobre. Le parti refuse de s’apparenter avec le PLR

De gauche à droite : Sarah Pearson Perret, Jennifer Hirter, Mauro Moruzzi, Mireille Tissot-Daguette et Pierre-Yves Jeannin. De gauche à droite : Sarah Pearson Perret, Jennifer Hirter, Mauro Moruzzi, Mireille Tissot-Daguette et Pierre-Yves Jeannin.

Les Vert’libéraux neuchâtelois veulent décrocher un siège au National. Le parti a annoncé mercredi matin déposer trois listes en vue des élections fédérales du 20 octobre. Un apparentement avec les Libéraux-radicaux a été « balayé par l’assemblée générale » mardi soir.

Deux femmes sont candidates aux Etats : Sarah Pearson Perret et Mireille Tissot-Daguette. Toutes les deux sont également candidates au National. La première sur la liste principale. La seconde sur celle des jeunes.

Jennifer Hirter, Pierre-Yves Jeannin et Julien Noyer complètent la liste mère à la Chambre du peuple. La liste des candidats qui seront placés sur la liste des jeunes sera dévoilée ultérieurement.

Les candidats veulent mettre en avant les questions climatiques, l’ouverture européenne et sociétale et enfin l’innovation. Lors des dernières élections fédérales, le parti avait fait un score de 3,4% dans le canton de Neuchâtel.

Les Vert’libéraux neuchâtelois ne veulent pas s’apparenter avec le PLR : « On a vécu quatre ans de majorité PLR-UDC à Berne. Des décisions désastreuses ont été prises », estime le président du parti. Mauro Moruzzi juge également qu’une entente n’aurait profité « qu’au PLR ». Les Libéraux-radicaux proposaient de faire une alliance avec le centre droit neuchâtelois pour tenter de récupérer le siège occupé par l’indépendant de La Brévine Raymond Clottu, qui ne se représente pas. Si le PDC accepte un apparentement, les Vert’libéraux neuchâtelois espèrent décrocher un siège au National. Le PDC se prononcera sur cette question mi-avril. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus