L’ombre d’Alien plane sur le NIFFF

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel rend hommage au grand classique ...
L’ombre d’Alien plane sur le NIFFF

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel rend hommage au grand classique de la science-fiction, 40 ans après sa sortie

L'édition 2019 du NIFFF lève un coin de voile sur sa programmation. L'édition 2019 du NIFFF lève un coin de voile sur sa programmation.

Le NIFFF dévoile les premiers grands moments de son édition 2019. Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel célébrera les 40 ans de la sortie d’Alien. Le film de Ridley Scott sera présenté dans une version 4K restaurée. Une projection accompagnée du documentaire Memory : The Origins of Alien du réalisateur suisse Alexandre O. Philippe. Un autre classique aura les honneurs de l’Open air du NIFFF : Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Le cinéma suisse n’est pas oublié, avec la projection de L’inconnu de Shandigor, réalisé par Jean-Louis Roy en 1967. Dans un genre totalement différent, la place des Halles sera envahie de cartoons avec une sélection d’épisodes provenant de studios et de réalisateurs variés, de Merrie Melodies à Tex Avery.

À noter que les gradins de l’Open air sur la place des Halles seront optimisés. Ils offriront 500 places au total, dont 360 couvertes.

Le NIFFF, c’est du 5 au 13 juillet à Neuchâtel. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus