Fédérales 2019 : Thomas Wroblevski repart dans la course

Thomas Wroblevski, le défenseur du vote blanc, se lance dans la course pour les fédérales 2019 ...
Fédérales 2019 : Thomas Wroblevski repart dans la course

Thomas Wroblevski, le défenseur du vote blanc, se lance pour les fédérales 2019 et cherche des candidats « modernocrates » pour créer des listes indépendantes

Thomas Wroblevski repart pour les élections fédérales d'octobre 2019. Thomas Wroblevski repart pour les élections fédérales d'octobre 2019.

Fini le vote blanc, place à la « modernocratie » . Après avoir lancé son mouvement « vote blanc » pour les fédérales en 2015, Thomas Wroblevski se lance dans les prochaines élections parlementaires d’octobre 2019.

Le jeune homme sera lui-même sur les listes. Il a également lancé un appel à candidatures, via la page Facebook « Modernocratie » , pour constituer des listes indépendantes pour les deux chambres du parlement. Les « modernocrates » seront « des porte-paroles, c’est-à-dire des élus qui voteraient uniquement en fonction des consignes de vote reçues par les autres modernocrates de la plate-forme sur laquelle les sujets du parlement sont préalablement débattus entre les membres » , selon Thomas Wroblevski.

« Modernocratie » est une association à but non lucratif avec une plateforme en ligne visant à démocratiser le droit d’initiative. Thomas Wroblevski trouve en effet que c’est difficile de lancer une initiative populaire lorsque l’on n’a pas le réseau d’un parti politique et pas d’argent. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus