Un nouveau départ pour le Château de Boudry

Le Château de Boudry rouvrira ses portes au public ce samedi après trois mois de fermeture ...
Un nouveau départ pour le Château de Boudry

Le Château de Boudry rouvrira ses portes au public ce samedi après trois mois de fermeture. Une nouvelle structure gère les lieux 

Les représentants de l'Association pour l'exploitation du Château de Boudry ont présenté ce lundi leur nouvelle structure. Les représentants de l'Association pour l'exploitation du Château de Boudry ont présenté ce lundi leur nouvelle structure.

Une nouvelle Association d’exploitation du Château de Boudry a vu le jour, sur la base d’un partenariat public-privé. Cette structure réunit depuis le mois de novembre l’Etat de Neuchâtel, la commune de Boudry, Neuchâtel Vins et Terroirs, la compagnie des Vignolants et la Société du Musée de la vigne et du vin. Un duo de coordinateurs a également été nommé. Laurent Schmid et Sandro Paz sont en charge de l’accueil, de l'œnothèque, de la tenue du caveau et de la communication.

Premier Musée de Suisse consacré à la vigne et du vin, le Château de Boudry a aussi été reconnu comme ambassade du vignoble neuchâtelois par le Conseil d’Etat en 2001. Au vu de l’importance des lieux, les différents partenaires ont à cœur de valoriser le patrimoine et les produits du terroir. La commune de Boudry évoque aussi une envie de revitaliser la région, dans une perspective touristique.

Quant à l'avenir du Musée de la vigne et du vin, une réflexion au Service cantonal de la culture est en cours ; il est question d'une gestion commune de l'établissement avec les musées de Valangin et de Colombier. /comm-kgo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus