Les Verts neuchâtelois partent à l’assaut de Berne

Ils ont lancé jeudi matin leur campagne en vue des élections fédérales du 20 octobre. Les quatre ...
Les Verts neuchâtelois partent à l’assaut de Berne

Ils ont lancé jeudi matin leur campagne en vue des élections fédérales du 20 octobre. Les quatre candidats en lice vont défendre les thèmes du climat, de la préservation de la biodiversité, de l’égalité homme-femme et de la justice sociale

Roby Tschopp, Veronika Pantillon, Fabien Fivaz et Céline Vara partent en campagne pour les élections fédérales du 20 octobre 2019. Roby Tschopp, Veronika Pantillon, Fabien Fivaz et Céline Vara partent en campagne pour les élections fédérales du 20 octobre 2019.

Quatre thèmes, quatre candidats de toutes les régions, de tous âges et parité homme-femme: les Verts neuchâtelois ont lancé jeudi matin à Neuchâtel leur campagne en vue des élections fédérales de 20 octobre 2019. Les candidats étaient déjà connus : Céline Vara, Fabien Fivaz, Veronika Pantillon et Roby Tschopp pour le National et les deux premiers également aux Etats. Les Verts comptent également sur un apparentement généralisé à gauche pour garantir les deux sièges au Conseil national et, pourquoi pas, en ravir un troisième. Pour les Etats, ils sont conscients qu’il sera difficile de placer un de leur candidat.

Les thèmes de campagne des Verts vont de l’urgence climatique à la la biodiversité en passant par l’égalité homme-femme et la justice sociale.

Pour les Verts neuchâtelois, les décisions prises en termes de climat par le Parlement actuel de droite sont catastrophiques. Il en va de même pour l’égalité salariale et la lutte contre les produits phytosanitaires. Il y a urgence à agir et à changer la majorité des chambres fédérales. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus