RTN en tournée pour ses 35 ans

Le 1er mars 1984, la radio neuchâteloise émettait pour la première fois. Trente-cinq ans plus ...
RTN en tournée pour ses 35 ans

Le 1er mars 1984, la radio neuchâteloise émettait pour la première fois. Trente-cinq ans plus tard, avec un peu d’avance, RTN prend la route pour fêter cet anniversaire auprès de ses auditeurs

RTN au Landeron avec le chanteur Junior Tschaka RTN au Landeron avec le chanteur Junior Tschaka

Elle flotte sur les ondes depuis 35 ans. RTN a commencé sa diffusion le 1er mars 1984, moins de deux semaines après sa voisine RFJ.

D’abord installée à la rue de l’Hôpital puis à la rue du Château à Neuchâtel, elle prend ses quartiers à Marin, aux Champs-Montants au début des années 1990.

Depuis, la radio n’a cessé d’évoluer. Elle est apparue sur le Web au début du siècle avant de passer à l’écoute en numérique (DAB). Prochaine révolution : la radio filmée prendra son envol dans le courant de l’année.

Ce jeudi, RTN fait la fête ! Pour célébrer les 35 ans de la radio, l’équipe de RTN part en tournée à travers le canton de Neuchâtel et au sud du lac. Animateurs et journalistes iront à la rencontre des auditeurs avec au menu des jeux et des cadeaux et une tonne de remerciements pour une indéfectible fidélité.

La tournée s’arrêtera à Neuchâtel, Boudry, aux Ponts-de-Martel, Dombresson, Fleurier et au Landeron le matin (7h30-12h15), avant de prendre la direction d’Estavayer-le-Lac, du Locle, d’Avenches et de La Chaux-de-Fonds (15h30-18h30).

Une émission spéciale à suivre en direct à l’antenne, mais aussi via Internet et les réseaux sociaux. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus