Les données au coeur de la Journée du marketing horloger

L’horlogerie devra aussi faire sa révolution marketing à l’heure du big data. La journée du ...
Les données au coeur de la Journée du marketing horloger

L’horlogerie devra aussi faire sa révolution marketing à l’heure du big data. La journée du marketing horloger a traité ce thème jeudi à La Chaux-de-Fonds

Les intervenants se sont succédés sur la scène du théâtre chaux-de-fonnier pour plusieurs tables rondes animées par le journaliste du Temps Valère Gogniat. Les intervenants se sont succédés sur la scène du théâtre chaux-de-fonnier pour plusieurs tables rondes animées par le journaliste du Temps Valère Gogniat.

La publicité à l’ère numérique au cœur de la 22e journée du Marketing horloger jeudi à La Chaux-de-Fonds. Le théâtre de l’Heure bleue a accueilli plusieurs intervenants pour évoquer les principaux défis qui attendent la branche dans l’ère 4.0. Parmi ceux-ci, on trouve la question de l’utilisation des données pour mieux cibler les clients ou consommateurs. Alors que la branche était habituée au marketing avec égéries et ambassadeurs, « il s’agit désormais d’utiliser les données afin d’envoyer le bon message, au bon public, au bon moment » selon Olivier Kennedy, directeur d’une agence de communication qui s’est exprimé lors du rendez-vous chaux-de-fonnier. Selon les spécialistes, les données ont l'avantage d'offrir un retour direct aux entreprises. Il s’agira aussi pour l’horlogerie de donner un nouvel élan à sa communication à l’avenir. La piste des réseaux sociaux, pour se rapprocher des publics cibles, a notamment été évoquée par plusieurs intervenants sous différentes formes et modèles. /lre

 


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