Le Communal de La Sagne en pleine harmonie avec ses visiteurs

Ce pâturage accueille chaque année des centaines d'amateurs de torrée lors des belles journées ...
Le Communal de La Sagne en pleine harmonie avec ses visiteurs

Ce pâturage accueille chaque année des centaines d'amateurs de torrée lors des belles journées d'automne. Des fortes affluences qui ne laissent que peu de traces, à la plus grande satisfaction des autorités communales

Le Communal de la Sagne avec le garde forestier et un Conseiller communal de la Sagne. Le Communal de la Sagne avec le garde forestier et un Conseiller communal de la Sagne.

C’est un lieu qu'on ne présente plus pour les amoureux de la nature et pour les amateurs de la torrée neuchâteloise. Le Communal de La Sagne vit en ce moment une période de grosse affluence. Lors de belles journées d’automne, plusieurs centaines de personnes s’y retrouvent le long du chemin forestier principal et des différents foyers.  


Mais cette cohabitation entre la nature et l’homme se passe bien selon le conseiller communal de La Sagne Martial Robert. À ses yeux, les usagers font preuve de respect. Il n’y a par exemple pratiquement aucun déchet laissé sur place lorsque les feux s’éteignent.

Il existe toutefois quelques règles à respecter. Si les voitures sont acceptées, elles ne doivent pas être parquées plus loin que cinq mètres du chemin forestier et le camping est aussi interdit.

En parallèle, l'activité sylvicole a lieu tout au long de l’année. Quatre coupes de bois sont organisées, dont une en automne. Selon David Vuillemez, le garde forestier pour La Sagne, du bois est d’ailleurs déposé en conséquence pour les amateurs de torrée. /lre-iae




Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus