Le Fritz de retour aux Rangiers

Les vestiges de la Sentinelle des Rangiers seront bientôt exposés au Musée du Mont-Repais à ...
Le Fritz de retour aux Rangiers

Les vestiges de la Sentinelle des Rangiers seront bientôt exposés au Musée du Mont-Repais à La Caquerelle

Photomontage de ce que doit devenir le musée du Mont-Repais avec en premier plan les vestiges de la Sentinelle des Rangiers. Photomontage de ce que doit devenir le musée du Mont-Repais avec en premier plan les vestiges de la Sentinelle des Rangiers.

La Sentinelle des Rangiers sera à nouveau bientôt visible. Le Gouvernement jurassien a accepté le principe d’un dépôt des vestiges du Fritz au Musée du Mont-Repais à La Caquerelle de cinq ans renouvelable , selon un communiqué diffusé mercredi. Les restes de la statue seront donc mis en avant dans ce bâtiment qui prendra une nouvelle orientation. Une recherche de fonds nationale sera lancée prochainement pour le financement des travaux à charge du Groupe d’Histoire du Mont-Repais et de la commune de la Baroche. Dans le Musée, dédié à l’histoire de la région, des panneaux explicatifs présenteront la statue sculptée par Charles L’Eplattenier en 1924, qui sera conservée en l’état et ne sera pas restaurée.

Ces projets s’inscriront dans un programme de mise en valeur plus large du patrimoine historique plurimillénaire du col des Rangiers, qui comportera un sentier didactique reliant des sites allant de la paléontologie à la Seconde guerre mondiale. L’ouverture du parcours est prévue pour 2022. /comm+ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus