Arcinfo pourrait quitter les locaux historiques de L’Impartial début 2019

Les bureaux actuels du quotidien situés à la rue Neuve 14 à La Chaux-de-Fonds sont disponibles ...
Arcinfo pourrait quitter les locaux historiques de L’Impartial début 2019

Les bureaux actuels du quotidien situés à la rue Neuve 14 à La Chaux-de-Fonds sont disponibles à la location pour le 1er février 2019 sur un site internet d’annonces immobilières. Selon la Société neuchâteloise de presse, la volonté est clairement de maintenir une rédaction décentralisée dans la Métropole horlogère

Arcinfo n'occupe plus que le deuxième étage du bâtiment. Arcinfo n'occupe plus que le deuxième étage du bâtiment.

Une nouvelle page de la presse pourrait se tourner dans les Montagnes neuchâteloises. Arcinfo, nouveau titre né début 2018 de la fusion de L’Express et L’Impartial, envisage de quitter les locaux historiques de l’ancien quotidien des Montagnes à la rue Neuve 14 à La Chaux-de-Fonds. C’est le directeur de la Société neuchâteloise de presse Jacques Matthey qui l’a confié à RTN ce lundi matin. Les actuels bureaux du journal unique neuchâtelois sont en effet à louer pour le 1er février sur un site internet d’annonces immobilières. La gérance propriétaire du bâtiment y écrit:  « Nous louons des bureaux / surfaces commerciales de 212 mètres carrés à la "Rue Neuve 14" à La Chaux-de-Fonds. Pour une visite, contactez l'IMPARTIAL. »

 

Selon Jacques Matthey, aucune décision définitive n’a pourtant été prise. Mais le directeur de la SNP confirme que le bail arrive à échéance prochainement et qu’il existe certains problèmes liés aux locaux actuels considérés comme vieillissants. Arcinfo occupe actuellement un seul étage du bâtiment.


Quant aux journalistes de la rédaction des Montagnes, contactés ce lundi matin, ils n’avaient pas été mis au courant officiellement de la stratégie de l’entreprise à propos de leurs espaces de travail.


Jacques Matthey est toutefois catégorique concernant l’avenir d’Arcinfo dans les Montagnes. Ce possible déménagement ne remet pas question la couverture rédactionnelle dans cette région du canton. Raison pour laquelle une recherche d’autres locaux administratifs est en cours au centre-ville de La Chaux-de-Fonds pour maintenir une antenne de la rédaction principale dans la Métropole horlogère. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus