Des statues en forme d’horloge pour les 40 ans de la zone piétonne

De mai à septembre 2019, des statues en forme d’horloges géantes seront disséminées en ville ...
Des statues en forme d’horloge pour les 40 ans de la zone piétonne

De mai à septembre 2019, des statues en forme d’horloges géantes seront disséminées en ville de Neuchâtel pour célébrer les 40 ans de la zone piétonne. Les entreprises et commerces pourront acquérir une de ces pièces et la faire décorer par l’artiste de leur choix

Un exemple du projet Ding Dong. (Image : Denis Roueche) Un exemple du projet Ding Dong. (Image : Denis Roueche)

 

Des statues en forme d’horloges géantes disséminées en ville de Neuchâtel. C’est ce que propose la Ville de Neuchâtel en partenariat avec plusieurs associations pour fêter les 40 ans de la zone piétonne. L’idée est de créer un sentier des horloges, comme clin d’œil au patrimoine horloger de la région.

 

Chaque pièce sera originale, décorée par un artiste choisit par l’acquéreur de chaque statue. Haute de 1 mètre 80, un trou remplace volontairement le cadran. L’idée est de pouvoir y passer sa tête pour pouvoir se prendre en photo, puis peut-être utiliser le hashtag #dingdongneuchatel pour partager le résultat sur les réseaux sociaux.

 

Ces statues seront financées par les entreprises, commerces et institutions intéressées à participer au projet. Les pièces reviendront après le projet à leurs propriétaires.

Plus d'informations sont disponibles ici. /comm-tho

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus