L’art de créer des univers de films

L’entreprise Weta, à l’origine notamment des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, s’est ...
L’art de créer des univers de films

L’entreprise Weta, à l’origine notamment des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux, s’est présentée lundi à Neuchâtel dans le cadre du NIFFF

Les créatures du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été conçues par Weta. Les créatures du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été conçues par Weta.

Une touche néo-zélandaise à Neuchâtel. Le Festival international du film fantastique (NIFFF) propose toute cette semaine une sélection des productions cinématographiques du pays des kiwis, à l’occasion des 40 ans de la New Zealand Film Commission.

Le NIFFF en a profité pour inviter l’entreprise néo-zélandaise Weta à présenter son travail lundi lors d’une conférence au Théâtre du Passage. Weta produit les effets spéciaux de nombreux films à succès, elle a par exemple créé les costumes, décors, armes, armures, véhicules ou créatures du Seigneur des Anneaux, d’Avatar, de Mad Max Fury Road, de Blade Runner 2049 et de Ghost in the Shell.

Les représentants de Weta ont raconté comment ils imaginent des univers entiers, jusqu’au moindre petit détail, avant de les fabriquer pour les producteurs de films. Ils ont aussi évoqué les avancées technologiques et les possibilités toujours plus étendues des réalités virtuelles, notamment dans le domaine des jeux vidéo. /mvr

Rebekah Tisch, directrice artistique chez Weta, dévoile ses sources d'inspiration:


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus