Plonger dans des paysages fantastiques

L’installation METADRIVE, proposée au Temple du Bas à Neuchâtel dans le cadre du NIFFF, permet ...
Plonger dans des paysages fantastiques

L’installation METADRIVE, proposée au Temple du Bas à Neuchâtel dans le cadre du NIFFF, permet au spectateur de parcourir des paysages ayant servi de décor à des scènes mémorables du cinéma fantastique

Le joueur se déplace sur des routes et doit deviner dans quel film apparaît ce décor. Le joueur se déplace sur des routes et doit deviner dans quel film apparaît ce décor.

Une installation à la croisée du film, du jeu vidéo et de l’art numérique. METADRIVE est à découvrir gratuitement de 16h à 20h jusqu’au 14 juillet au Temple du Bas à Neuchâtel, dans le cadre du Festival international du film fantastique (NIFFF).

Deux joueurs marchent sur une sorte de boîtier pour parcourir dans Google Streetview des paysages ayant servi de décor à des scènes mémorables du cinéma fantastique. Leur objectif : découvrir quels sont les trois films dans lesquels ils se promènent et participer au concours.

L’installation METADRIVE a été créée par deux artistes, Manuel Schmalstieg et Swann Thommen, en collaboration avec Anthony Fleury, étudiant à la HE-Arc Ingénierie. /mvr

Manuel Schmalstieg dévoile le fonctionnement de METADRIVE :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus