C’est parti pour neuf jours d’étrange et de surnaturel

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) ouvre ses portes vendredi ...
C’est parti pour neuf jours d’étrange et de surnaturel

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) ouvre ses portes vendredi soir. Le public pourra découvrir plus de 150 films et profiter d’un cinéma open air

What keeps you alive est projeté dans la nuit de samedi à dimanche dans la catégorie Ultra movies. What keeps you alive est projeté dans la nuit de samedi à dimanche dans la catégorie Ultra movies.

Une étincelle d’extraordinaire embrase la ville de Neuchâtel. Le Festival international du film fantastique (NIFFF) débute vendredi soir. La cérémonie d’ouverture met en lumière la web-série suisse Le 5e Cavalier dès 19h au Théâtre du Passage.

Cette 18e édition du festival propose plus de 150 films durant neuf jours, en faisant la part belle au cinéma néo-zélandais et aux productions helvétiques. Le président du jury est cette année le réalisateur canadien David Cronenberg (La Mouche, eXistenZ, A History of Violence).

Toute une série d’activités gratuites sont proposées dans le cadre de NIFFF Invasion. Une exposition, des installations vidéo et des soirées avec DJ’s sont prévues au Temple du Bas. Un cinéma open air a été installé sur la Place des Halles et projettera des classiques du genre fantastique, comme Vertigo d’Alfred Hitchcock ou 2001 : Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus