Deux traditions chaux-de-fonnières reconnues

La braderie et les sculptures sur neige font leur entrée sur la liste suisse du patrimoine ...
Deux traditions chaux-de-fonnières reconnues

La braderie et les sculptures sur neige font leur entrée sur la liste suisse du patrimoine culturel immatériel. Ce sont désormais neuf traditions neuchâteloises qui figurent à l’inventaire

Bouddha, 1986, photographie Christiane Girardet (Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds) Bouddha, 1986, photographie Christiane Girardet (Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds)

Les sculptures et constructions en neige de La Chaux-de-Fonds et les braderies de l’Arc jurassien font leur entrée sur la liste suisse du patrimoine culturel immatériel.

Ces deux éléments viennent rejoindre les sept traditions neuchâteloises déjà admises en 2012, lors du premier inventaire, soit le corso fleuri de Neuchâtel, la dentelle de Neuchâtel, la Fête des fontaines de Môtiers et de Buttes, le jeu de quilles neuchâtelois, la marche du 1er Mars, le patinage sur le Doubs et la torrée.

La liste recense désormais 199 formes importantes du patrimoine culturel immatériel helvétique. /cwi-comm

Foule sur « le POD ». Braderie de La Chaux-de-Fonds, 1934, carte postale anonyme (Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Cabinet des arts graphiques, Fonds cartes postales) Foule sur « le POD ». Braderie de La Chaux-de-Fonds, 1934, carte postale anonyme (Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Cabinet des arts graphiques, Fonds cartes postales)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus