Le CIFOM-ET renoue avec la tradition de la montre-école

L’école d’horlogerie du Locle relance la fabrication des montres-écoles à l’occasion de son ...
Le CIFOM-ET renoue avec la tradition de la montre-école

L’école d’horlogerie du Locle relance la fabrication des montres-écoles à l’occasion de son 150e anniversaire. Un objet entièrement conçu par les apprentis et produit en partenariat avec des entreprises locales

La montre produite est estampillée École technique Le Locle. La montre produite est estampillée École technique Le Locle.

Ce sont des montres uniques qui vont prochainement sortir des locaux de l’école technique du CIFOM au Locle. La filière d’horlogerie relance le concept de la montre-école à l’occasion de son 150e anniversaire. Une tradition qui avait été abandonnée il y a une quinzaine d’années.


D’ici le mois de novembre, 150 exemplaires d’une montre mécanique numérotée entièrement conçue par les apprentis et produite en partenariat avec des entreprises de la région seront vendus au grand public. Ce projet implique directement plusieurs dizaines d’apprentis et des enseignants. Trois métiers sont représentés : les dessinateurs, les micromécaniciens et les horlogers.

L’école compte faire perdurer cette tradition qui comporte une dimension pédagogique intéressante. Chaque apprenti du secteur horloger pourra aussi assembler et acheter sa propre montre. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus