Léger déficit en 2017 mais belles perspectives pour TransN

L’entreprise de transports publics neuchâtelois a tiré un bilan positif de ces 6 années d’activité ...
Léger déficit en 2017 mais belles perspectives pour TransN

L’entreprise de transports publics neuchâtelois a tiré un bilan positif de ces 6 années d’activité. Ses comptes 2017 sont par contre légèrement déficitaires

TransN a transporté plus
de 27 millions de voyageurs l’année passée et compte 474 collaborateurs. TransN a transporté plus de 27 millions de voyageurs l’année passée et compte 474 collaborateurs.

TransN poursuit son développement de manière sereine malgré un petit déficit de ses comptes 2017. L’entreprise neuchâteloise de transports publics a tiré le bilan de ses 6 années d’activité mercredi en fin d’après-midi à Fleurier. Issue, en juin 2012, de la fusion des TN et des TRN, TransN a atteint ses principaux objectifs de croissance. Elle a, par exemple, investi 53 millions de francs entre 2012 et 2017.

Malgré des perspectives réjouissantes en matière de mobilité cantonale, l’entreprise de transports publics boucle son année 2017 sur un léger déficit de 34'000 francs. Un excédent de charges qui s’explique notamment par l'acquisition de quatre nouvelles rames ferroviaires pour l’exploitation de la ligne Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. La firme a toutefois permis aux collectivités publiques une économie annuelle de 3,6 millions de francs grâce à des synergies avec CarPostal ou les CFF, à un allégement de ses effectifs et à un soutien des communes, du canton de Neuchâtel et de la Confédération.

En ce qui concerne l'avenir, des investissements à hauteur de 47 millions de francs vont être réalisés au Val-de-Travers.

La Biennoise Nicola Thibaudeau a été nommée mercredi soir comme nouvelle administratrice de TransN. La directrice de Micro Precision Systems (MPS) rejoint, entre autres, Antoine Grandjean et Raphaël Comte. Le conseiller aux Etats Vert genevois reste à la présidence. /ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus