Au Tribunal après avoir percuté un policier

Un jeune homme fait face à la justice neuchâteloise ce jeudi après avoir renversé un policier ...
Au Tribunal après avoir percuté un policier

Un jeune homme fait face à la justice neuchâteloise ce jeudi après avoir renversé un policier en novembre dernier. Le prévenu de 23 ans s’est aussi fait remarquer en forçant des monnayeurs de buanderies.

L'incident a eu lieu à la rue des Jardillets à Hauterive. L'incident a eu lieu à la rue des Jardillets à Hauterive.

Un jeune Neuchâtelois de 23 ans se retrouve devant la justice en ce jeudi matin. L’homme est prévenu de lésions corporelles simples, vols, vols par métiers, dommages à la propriété et violation de domicile. Il y a pas moins de 30 plaignants.

Sur un scooter, l’homme est notamment soupçonné d’avoir renversé un policier et d’avoir pris la fuite sans se soucier de l’état de santé du gendarme.

Les faits remontent au 1er novembre dernier. Sur un deux-roues volé et sans permis de conduire, le prévenu n’a pas obtempéré aux signes d’un premier policier qui interdisait l’accès au chemin des Jardillets à Hauterive. L’acte d’accusation indique que le scootériste a forcé le passage, avant que la route ne lui soit barrée par un second policier, qui a été percuté et blessé, avant d’être transporté à l’hôpital. Le prévenu, lui, a tenté de s’enfuir. Il a été immobilisé par des témoins de la scène.

Mais ce n’est pas tout. En novembre dernier, l’individu bénéficiait de mesures de substitution à sa détention en milieu carcéral. Car le jeune homme a des antécédents. Son dada : les buanderies. Il en aurait visité une ribambelle pour y forcer les monnayeurs, repartant généralement avec quelques dizaines, parfois plusieurs centaines de francs. Les buanderies d’immeubles n’étaient pas ses seules spécialités. Le prévenu visitait également des halls d’hôpitaux ou de homes, repartant avec le contenu de monnayeurs ou des sacs à main.

L’audience s’est ouverte jeudi matin à l’Hôtel de Ville de Neuchâtel. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus