L'aéroport des Eplatures désormais relié à la Croatie

Le premier vol à destination de Pula a décollé jeudi à 13h35 de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds ...
L'aéroport des Eplatures désormais relié à la Croatie

Le premier vol à destination de Pula a décollé jeudi à 13h35 de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds. La liaison a été inaugurée lors d’une cérémonie en présence de représentants des autorités communales et cantonales et de l’ambassadeur de Croatie en Suisse

La desserte aérienne a été inaugurée lors d'un couper de ruban en présence de plusieurs invités. De gauche à droite: Jean-Nath Karakash, conseiller d'Etat, Katia Babey, présidente de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Vedran Konjedov, ambassadeur de Croatie en Suisse, et Michel André Ryser, co-directeur de Croisitour voyages. La desserte aérienne a été inaugurée lors d'un couper de ruban en présence de plusieurs invités. De gauche à droite: Jean-Nath Karakash, conseiller d'Etat, Katia Babey, présidente de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Vedran Konjedov, ambassadeur de Croatie en Suisse, et Michel André Ryser, co-directeur de Croisitour voyages.

 

Une nouvelle liaison aéroportuaire commerciale a officiellement été lancée jeudi en début d’après-midi à l’aéroport des Eplatures à La Chaux-de-Fonds. Annoncé en automne dernier, le premier vol à destination de la station balnéaire croate de Pula a été inauguré. Une cérémonie comprenant un triple coupé de ruban s’est déroulée en présence de la présidente de la Ville de La Chaux-de-Fonds Katia Babey, le conseiller d’Etat en charge de l’économie Jean-Nat Karakash et de l’ambassadeur de Croatie en Suisse Vedran Konjedov.

Les premiers passagers à destination de Pula ont décollé sur le coup de 13h35 du tarmac chaux-de-fonnier, après un baptême de l’avion par les pompiers de l’aéroport. Après la Corse et l’île d’Elbe, il s’agit de la troisième desserte aérienne au départ de La Chaux-de-Fonds mise sur pied par l’agence Croisitour et la compagnie Air Glaciers. Selon le co-directeur de Croisitour Michel André Ryser, les débuts de cette nouvelle liaison sont prometteurs puisque les réservations connaissent un beau succès. /lre

 

Comme le veut la tradition, l'avion a été baptisé par les pompiers de l'aéroport pour marquer l'inauguration de cette nouvelle desserte aérienne. Comme le veut la tradition, l'avion a été baptisé par les pompiers de l'aéroport pour marquer l'inauguration de cette nouvelle desserte aérienne.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus