Manque de places d'accueil parascolaire à Bevaix

Un collectif de parents dénonce le manque de places d’accueil parascolaire dans la commune ...
Manque de places d'accueil parascolaire à Bevaix

Un collectif de parents dénonce le manque de places d’accueil parascolaire dans la commune de Bevaix. Il a adressé une lettre au Conseil communal. De son côté, l’exécutif indique qu’un projet est en discussion

Le manque de places d’accueil parascolaire est pointé du doigt à Bevaix. Un collectif de parents a envoyé une lettre au Conseil communal pour faire part de son inquiétude et de son mécontentement. A l'heure actuelle, 40 enfants sont sur une liste d’attente pour une place dans l’unique structure parascolaire de la commune : le P’tit Matou. Pour ces 15 familles, la situation actuelle n’est pas tenable. Elles demandent à l’exécutif d’agir en vue de la rentrée d’août 2018. Le collectif propose, par exemple, d’occuper une classe du collège des Chatons qui sera disponible dès août ou de trouver un autre local qui pourrait accueillir le surplus d’enfants.

De son côté, le Conseil communal indique être conscient que l’offre actuelle est insuffisante et tente de l’améliorer. Selon le conseiller communal en charge de l’éducation pour la commune de la Grande Béroche, Gilbert Bertschi, plusieurs projets ont déjà été discutés à l’interne et l’un d’eux est à bout touchant. Toutefois, en raison des démarches politiques et administratives, les travaux ne pourraient commencer que cet automne et le nouveau lieu d’accueil parascolaire ne devrait être disponible que pour la rentrée 2019. A noter encore que le lieu du Closel a été évoqué. Ce domaine avait été racheté par la commune de Bevaix en 2013 et il avait été envisagé d'y implanter une structure pour l'accueil de la petite enfance. Or, depuis 5 ans, force est de constater que la bâtisse et son domaine sont toujours inoccupés et ne figurent pas dans la solution privilégiée dans ce cas-ci par le Conseil communal.

 

Emilie Bisanti du collectif de parents et Gilbert Bertschi, conseiller communal à la Grande Béroche :

Le domaine du Closel, à Bevaix. Le domaine du Closel, à Bevaix.

/ali


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus