Au cœur des anciens moulins

Les anciens moulins du Grand Pont à La Chaux-de-Fonds sont en train de se transformer en logements ...
Au cœur des anciens moulins

Les anciens moulins du Grand Pont à La Chaux-de-Fonds sont en train de se transformer en logements. Visite au cœur d’un impressionnant chantier

Photo : Studio 444 La Chaux-de-Fonds Photo : Studio 444 La Chaux-de-Fonds

Les anciens moulins trônent à côté du Grand Pont à La Chaux-de-Fonds depuis des décennies. Ils sont hors-service depuis une vingtaine d’années. L’entrepreneur Raffaelo Radicchi les a rachetés pour en faire des logements.

Le chantier est impressionnant. Pour protéger les murs extérieurs, inscrits au patrimoine, le silo a été déconstruit de l’intérieur après avoir été consolidé par un exosquelette. La phase de reconstruction est sur le point de commencer pour cette partie bâtie en 1941.

Alexandre Sorrentino, directeur technique et commercial Insulae, groupe Radicchi

Le second silo, construit à la fin des années 1920, va subir le même sort. Les moulins proprement dits, qui sont attenants aux silos, vont également être réhabilités et transformés en appartements. La partie la plus ancienne, qui date de 1896, va accueillir des logements protégés pour personnes âgées.

Le chantier est encore long. Les premiers appartements devraient être prêts au début de l’année 2019. Au total, ce sont plus d’une centaine de logements qui vont voir le jour sur ce site industriel particulier. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus