NIFFF: le plein d'émotions au coeur de la réalité virtuelle

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel plonge le public dans quatre univers différents à l'aide de lunettes à réalité augmentée. L'occasion de jouer à se faire peur

Revivre les frayeurs nocturnes de son enfance emplie de monstres sous le lit ou tenter une expérience chamanique à l’ère des Aztèques. Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel propose aux visiteurs de se plonger dans quatre réalités virtuelles différentes dans le cadre de l’opération NIFFF Invasion. Ces installations prennent place au sein d’une Ghost house, basée au collège de la Promenade à Neuchâtel.

Le public peut ainsi prendre place sous un lit d’enfant et jouer le rôle d’un monstre, se fondre dans la peau d’un chaman qui aide un défunt à gagner l’au-delà ou encore participer à une balade marquées par quelques obstacles (escaliers, vent, pluie, etc.)  

L’une des installations a pour cadre un donjon. Deux personnages entrent en jeu : un maître des lieux chargé d’empêcher un héros de récolter quatre clés qui doivent lui permettre de s’enfuir. Pour ce faire, le maître dispose de plusieurs monstres à placer sur le chemin du héros, incarné ici par Jonathan, bénévole au NIFFF :

Le Festival international du Film fantastique vit sa dernière soirée samedi, avec la projection de Baby Driver d’Edgar Wright à l'occasion de la cérémonie de clôture. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus