La vie locale sur pellicule au Grand-Cachot

Pour sa nouvelle exposition consacrée à la photographie, la Ferme du Grand-Cachot-de-Vent ...
La vie locale sur pellicule au Grand-Cachot

Cette photo de la célèbre photographe neuchâteloise Monique Jacot a été prise à La Brévine en 1976. Cette photo de la célèbre photographe neuchâteloise Monique Jacot a été prise à La Chaux-du-Milieu en 1976.

Pour sa nouvelle exposition consacrée à la photographie, la Ferme du Grand-Cachot-de-Vent à La Chaux-du-Milieu a choisi de représenter la vie locale. Intitulé Traces de Vie, l’événement rassemble le travail de cinq artistes qui ont capturé la région à travers leur objectif.

Visible dès dimanche et jusqu’au 30 juillet, l’exposition est composée de clichés anciens sur plaques de verre, de tirages au palladium, une technique particulière, ainsi que de photographies argentiques et numériques. Celles-ci représentent des scènes de la vie dans la région de la Brévine tout comme du côté du Jura français de 1890 à nos jours.

Parmi ces travaux, on retrouve notamment plusieurs clichés de Monique Jacot, photographe neuchâteloise célèbre, tout comme des portraits réalisés par un amateur au début du 20e siècle. /jha

Des scènes de la vie de tous les jours sont représentées dans l'exposition. Des scènes de la vie de tous les jours sont représentées dans l'exposition.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus