Bulat Chagaev: trois ans de prison et sursis partiel

L'homme d'affaires tchétchène, ancien dirigeant de Neuchâtel Xamax, est condamné par le Tribunal ...
Bulat Chagaev: trois ans de prison et sursis partiel

 Bulat Chagaev est condamné à trois ans de prison avec sursis partiel.

Le verdict est tombé dans l'affaire Chagaev. L'ancien président de Neuchâtel Xamax est condamné à trois ans de prison avec sursis partiel, pour gestion fautive et déloyale, détournement de l'impôt à la source, tentative d'escroquerie et faux dans les titres. Le jugement vient d'être communiqué par le Président du tribunal criminel du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, Alexandre Seiler.

Il ne suit pas intégralement le réquisitoire du Ministère public, qui demandait trois ans et demi de prison ferme. L'homme d'affaires tchétchène est aussi condamné à verser différents montants au titre de conclusions civiles ainsi que des frais de procédure à hauteur de 40'000 francs. Quant aux deux véhicules séquestrés à Bulat Chagaev, et entreposés actuellement dans le garage de la police neuchâteloise, ils seront vendus en couverture des frais de justice et des indemnités dues aux plaignants.

Concernant le bras droit de Bulat Chagaev, Islam Satujev, le juge l'a libéré de l'ensemble des préventions qui pesaient contre lui. /comm-gwe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus