Le Non Filtré arrive

Il est trouble et il est de retour, c’est le Non Filtré. Le millésime 2016 de ce fameux vin ...
Le Non Filtré arrive

Les confrérie bachiques étaient à Auvernier au Domaine de Montmollin pour déguster le Non Filtré, millésime 2016. Les confréries bachiques étaient à Auvernier au Domaine de Montmollin pour déguster le Non Filtré, millésime 2016.

Il est trouble et il est de retour, c’est le Non Filtré. Le millésime 2016 de ce fameux vin blanc trouble, spécialité de la région neuchâteloise, sera en dégustation mercredi soir à l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel et jeudi soir à la Maison du Peuple à La Chaux-de-Fonds de 17h à 20h30.

Le trouble de ce millésime 2016 est particulièrement marqué. Le trouble de ce millésime 2016 est particulièrement marqué.

Commercialisé chaque troisième mercredi du mois de janvier, ce breuvage est devenu, au fil des années, un incontournable. Aujourd'hui, il représente 10% de la production neuchâteloise de Chasselas. Environ 120'000 litres ont été mis en bouteille cette année, un chiffre en augmentation d'après Yann Huguelit, président de Neuchâtel Vins et Terroir.

Malgré un printemps pluvieux, le soleil de l'été a permis un millésime fruité et pétillant avec une tendance à l'ananas et aux fruits exotiques. On n'échappe pas non plus aux touches d'agrumes typiques du Non Filtré.

Cette année, plus de 25 encaveurs seront présents à Neuchâtel pour la dégustation publique. Les restaurateurs pourront se rendre à ces dégustations une heure avant l’ouverture, pour une présentation privée. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus