Pétition pour faire vivre la ligne 421

La Communauté d'intérêts pour les transports publics de Neuchâtel lance une pétition au Val-de-Ruz ...
Pétition pour faire vivre la ligne 421

Le nouvel horaire des TransN est déjà remis en question. Le nouvel horaire des TransN est déjà remis en question.

La Communauté d'intérêts pour les transports publics de Neuchâtel lance une pétition au Val-de-Ruz. Son objectif: interpeller la commune, le canton et TransN sur la ligne 421. Cette dernière subit des changements avec l'arrivée de l'horaire 2017 du réseau neuchâtelois.

Pour la CITRAP, ce nouvel horaire conduit à une détérioration de la ligne. Parmi les points que la communauté met en avant :  la suppression de courses entre Savagnier et Cernier, des correspondances en gare de Neuchâtel qui ne sont plus assurées et le manque de desserte pendant les vacances scolaires.

Cette pétition a déjà récolté environ 150 signatures depuis son lancement en début de semaine.

Contacté, Armand Blaser, conseiller communal en charge de la mobilité à Val-de-Ruz, nous a confié ne pas être surpris par cette pétition et reconnaître que la ligne 421 n'offre plus les même prestations qu'en 2016.

L'année passée, la commune avait mis près de 600'000 francs de sa poche pour compléter l'offre. Une rallonge impossible cette année, car les horaires fournis par le Canton n'étaient pas modulables. Si le conseiller communal déplore la situation, il espère pouvoir l'améliorer en vue de l'année 2018. /rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus