Transports publics : changements d’horaire légers

Les Neuchâtelois ne devraient pas être trop bousculés dans leurs habitudes en matière de transports ...
Transports publics : changements d’horaire légers

Point de vente La Chaux-de-Fonds, TransN Le nouvel horaire 2017 est disponible en ligne ou auprès des points de vente de TransN (ici celui de La Chaux-de-Fonds).

Les Neuchâtelois ne devraient pas être trop bousculés dans leurs habitudes en matière de transports publics. Le nouvel horaire qui entre en vigueur dimanche prochain n’apporte que de légers changements.

Dans les Montagnes neuchâteloises, la principale nouveauté interviendra du côté du pôle économique du Crêt-du-Locle. La ligne 302 est prolongée jusqu’à la zone industrielle du secteur Tourbillon. En contrepartie, la ligne 305 va disparaître. Cette réorganisation permet de doubler la cadence à l’arrêt Tourbillon aux heures de pointe.

Sur le Littoral, les courses supplémentaires qui avaient été ajoutées à midi sur les lignes 102 et 109 sont supprimées, faute de fréquentation suffisante.

Au Val-de-Ruz, la plupart des courses de la ligne 421 sont prolongées jusqu’à Cernier depuis Savagnier. Ce changement est lié au fait que les élèves habitant la Côtière sont désormais scolarisés à La Fontenelle à Cernier, au lieu du Mail à Neuchâtel.

Amélioration en perspective dans le district de Boudry : la desserte de la gare de Champ-du-Moulin, sur la ligne Neuchâtel-Buttes, se fera désormais toutes les demi-heures en semaine aux heures de pointe et toutes les heures lors des périodes creuses.

En revanche, aucun changement majeur n’est à signaler pour le Val-de-Travers à part quelques adaptations d’horaire de l’ordre de la minute.

L’horaire 2017 des transports publics est disponible en lien ici, ainsi que dans les points de vente des TransN.

Les voyageurs devraient par ailleurs être mieux informés des perturbations en cours notamment par le biais de messages sonores dans les bus. Une application TransN sera aussi disponible dès mi-décembre. /comm-sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus