Un vent fantastique souffle sur Neuchâtel

Le fantastique envahit Neuchâtel. Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel ...
Un vent fantastique souffle sur Neuchâtel

Le goût des choux-de-Bruxelles, avec Joséphine Derenne et Jean-Luc Bideau. (Capture d'écran du film) Le goût des choux-de-Bruxelles, avec Joséphine Derenne et Jean-Luc Bideau. (Capture d'écran du film).

Le fantastique envahit Neuchâtel.

Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel s’ouvre ce vendredi. Une centaine de films et une trentaine de courts-métrages sont au programme jusqu’au 9 juillet dans cinq salles de la ville. Le NIFFF fait la part belle cette année au cinéma suisse avec sa nouvelle section Amazing Switzerland. Le Chaux-de-Fonnier Michael Terraz, qui est né à La Chaux-de-Fonds et habite aujourd’hui à Paris, y présente son court-métrage Le goût des choux-de-Bruxelles. Il sera à Neuchâtel ce dimanche et vendredi de la semaine prochaine lors de la diffusion de son court-métrage. 

Quant à l’invité d’honneur, il sera sur écran et sur scène. John Carpenter donne un concert le 6 juillet tandis que le festival propose une rétrospective de ses films.

Le NIFFF, c’est aussi un prix international avec 14 longs-métrages au programme, une compétition asiatique et un concours de courts-métrages. /sma-mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus