La bonne santé de TransN

Pour sa 4e année, TransN est en bonne santé. L’Assemblée générale de l’entreprise a eu lieu ...
La bonne santé de TransN

TransN Le bilan 2015 est positif pour TransN.

Des comptes bénéficiaires, une fréquentation en hausse et davantage de collaborateurs. L’Assemblée générale de TransN a eu lieu jeudi à La Chaux-de-Fonds. Le constat est plutôt positif pour les transports publics neuchâtelois, pour la quatrième année d’existence de l’entreprise sous cette forme.

Les comptes 2015 affichent un bénéfice d’environ 1,6 million de francs, notamment grâce à la baisse des coûts de carburant. La fréquentation est en hausse de 2,8% par rapport à l’année 2014. Les collectivités publiques n’ont pas eu besoin de verser autant d’indemnités que par le passé : la baisse dépasse les 930'000 francs dans ce domaine depuis l’année précédente. Les charges de personnel ont augmenté de 2,2 millions. Les nouvelles prestations et les projets ont conduit à la création de 15,65 postes équivalents plein temps (EPT). L’entreprise comptait 471 collaborateurs au 31 décembre 2015, soit 457,25 EPT.

Pour la suite, TransN prévoit d’importants investissements : agrandissement du dépôt de La Chaux-de-Fonds, remplacement du Littorail et mise en place du RER neuchâtelois. /com-msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus