Fumeuse nouvelle pour PMP

Mauvaise nouvelle pour Philip Morris et consort. La cour de justice de l’Union européenne ...
Fumeuse nouvelle pour PMP

Philip Morris, le cigarettier basé à Neuchâtel, devra se conformer à la nouvelle loi européenne. Philip Morris, le cigarettier basé à Neuchâtel, devra se conformer à la nouvelle loi européenne.

Mauvaise nouvelle pour Philip Morris et consort.  La cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rejeté  mercredi le recours de l’industrie du tabac contre la nouvelle loi européenne. Cette dernière généralise le paquet de cigarettes neutre et interdit toute publicité pour les cigarettes électroniques. Selon la Cour, cette décision permettra de protéger les consommateurs contre les risques liés au tabagisme.

La CJUE considère également comme nécessaire l’impression des avertissements sanitaires sur les paquets. Elle a aussi justifié l’interdiction de la publicité pour les cigarettes électroniques par le principe de précaution.

La nouvelle ne sera peut-être pas une surprise pour les cigarettiers, puisque l’avocat général de la Cour avait déjà rendu en décembre un avis défavorable sur le dossier. /comm-dsa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus