La Feuille officielle bientôt numérique ?

La Feuille officielle pourrait sauter à pieds joints dans le 21e siècle. Le Conseil d’Etat ...
La Feuille officielle bientôt numérique ?

Le Conseil d'Etat propose une version numérique de la Feuille officielle. Le Conseil d'Etat propose une version numérique de la Feuille officielle.

La Feuille officielle pourrait sauter à pieds joints dans le 21e siècle. Le Conseil d’Etat neuchâtelois propose de cesser l’impression sur papier de la Feuille officielle pour la faire passer en format numérique. Le Grand Conseil devra se prononcer.

Le gouvernement motive cette demande afin de suivre l'évolution des technologies, de répondre aux besoins d'utilisateurs et de donner une image plus moderne de l'Etat. Aujourd’hui, le journal n’est disponible que sur abonnement, à l’achat au numéro et dans les établissements publics du canton.

Le Conseil d’Etat souhaite distribuer la Feuille officielle au travers du Guichet unique. Une solution qui permettra de gérer les abonnements et d'éviter que des noms de personnes puissent être recherchés au moyen de moteurs de recherches externes. Les établissements publics ne devront plus s’abonner comme c’est le cas actuellement. Pour donner une visibilité à la feuille, le projet prévoit l'obligation pour les communes de tenir un exemplaire imprimé à disposition de la population.

Dans ce journal figurent tous les avis officiels des communes et du canton, les demandes de permis de construire ou encore les transactions immobilières. /aju-comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus