Les Verts présentent quatre candidats aux fédérales

Quatre candidats pour le Conseil national et deux pour les Etats… Les Verts neuchâtelois lancent ...
Les Verts présentent quatre candidats aux fédérales

Céline Vara, Patrick Hermann, Fabien Fivaz et Nicole Baur, de gauche à droite, vont défendre les couleurs du parti écologiste. Céline Vara, Patrick Herrmann, Fabien Fivaz et Nicole Baur, de gauche à droite, vont défendre les couleurs du parti écologiste.

Quatre candidats pour le Conseil national et deux pour les Etats…

Les Verts neuchâtelois lancent Fabien Fivaz, Nicole Baur, Céline Vara et Patrick Herrmann dans la course à la Chambre du peuple cet automne. Fabien Fivaz et Nicole Baur se présentent également à la Chambre haute du Parlement fédéral.

Les quatre candidats ont une solide expérience en politique. Fabien Fivaz et Patrick Herrmann sont députés, Céline Vara est conseillère communale à Cortaillod et Nicole Baur siège au Conseil général de Neuchâtel. S'ils sont élus, ils démissionneront de leur mandat actuel.

Les Verts ont décidé de reconduire l’apparentement généralisé à gauche et en sous-apparentement avec les popistes et SolidaritéS. Ils espèrent ainsi conserver les trois sièges de la gauche au Parlement, deux au National et un aux Etats.

 

La voix des Verts sous la Coupole

Les Verts neuchâtelois savent que la partie n’est pas gagnée d’avance avec la perte d’un siège au National et le fait que leur élue sortante, Francine John-Calame, ne se représente pas. Mais ils estiment qu’il est impératif que le parti écologiste fasse entendre sa voix sous la Coupole fédérale. Les Verts se présentent comme le seul parti qui offre une approche globale du monde en visant une harmonie entre l’environnement, le social et l’économie.

A Berne, ils entendent défendre des dossiers importants pour le canton de Neuchâtel tels que la santé, la formation ou encore les transports. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus