Le NUC frôle le faux départ

Les volleyeuses neuchâteloises se sont imposées 3-2 contre Lugano, dimanche en ouverture de ...
Le NUC frôle le faux départ

Les volleyeuses neuchâteloises se sont imposées 3-2 contre Lugano, dimanche en ouverture de la saison de Ligue A. Le résultat aurait aussi pu basculer dans l'autre sens. 

Le NUC n'a pas livré le match parfait, mais il a assuré l'essentiel. (Photo: Albin Tissier) Le NUC n'a pas livré le match parfait, mais il a assuré l'essentiel. (Photo: Albin Tissier)

Les volleyeuses du NUC et leur nouvelle coach Laura Girolami ont réussi leur examen d’entrée. Devant un bon millier de spectateurs dimanche à La Riveraine, les Neuchâteloises ont entamé la saison de Ligue A par une victoire 3-2 contre Lugano, 25-20 22-25 15-25 25-20 15-10, au terme d’un duel acharné qui a duré plus de deux heures.

Le public a sans doute apprécié, mais les filles du NUC n’ont toutefois pas rendu une copie parfaite. Il y a eu trop de fausses notes.

Après avoir livré un bon premier set, les Neuchâteloises se sont montrées incapables de poursuivre sur leur lancée. Leur inconstance était le maître mot de la soirée :

« C’était un peu les montagnes russes, en termes de calme, de clarté d’esprit, de décisions. Et c’est vrai que cela nous a donné du fil à retordre, juste pour marquer des points », souligne la capitaine Alix de Micheli.

Alix de Micheli : « On a encore plein de trucs à mettre en place. »

Les Neuchâteloises ont ainsi laissé filer les deuxième et troisième sets avant de parvenir à se ressaisir avec l’appui inconditionnel du fidèle public de La Riveraine. Dans le jeu décisif, il n’y avait plus aucun doute : Le NUC a pris la main pour ne plus la lâcher.

Pour son premier match officiel à la tête de la formation neuchâteloise, Laura Girolami a eu la satisfaction d’avoir pu fêter une victoire, tout en sachant qu’il y a encore des points à améliorer.

La nouvelle passeuse américaine Natalie Hayward – élément clé sur le terrain - manque par exemple encore d’automatismes avec ses coéquipières : « Il faut laisser du temps à Natalie de s’adapter à notre jeu, notre système. Nous avons vu ce soir que ce n’était pas encore le top. Mais c’est normal. Cela fait six semaines que nous nous entraînons ensemble et ce n’est pas suffisant pour trouver les automatismes. », relève la coach Laura Girolami.

Laura Girolami : « On a une victoire, c'est déjà l'essentiel. »

Le NUC aura un premier trophée à aller chercher, samedi prochain 18 octobre, à Gümligen. Les volleyeuses neuchâteloises affronteront Kanti Schaffhouse dans le cadre de la SuperCoupe. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus