C’est la dernière ligne droite de la saison : champion de Suisse en titre depuis 2019, le NUC défendra sa couronne dès ce dimanche en finale des play-off contre Kanti Schaffhouse. La série se dispute au meilleur des cinq.
En championnat, les volleyeuses neuchâteloises sont invincibles à domicile.
Et comme elles ont l’avantage de la salle, elles disposent en tous les cas de trois matches devant leur public pour enfoncer le clou et fêter le cas échéant un sixième titre national consécutif.
L’affaire n’est toutefois pas encore dans la poche : Kanti Schaffhouse n’est pas finaliste et n’a pas terminé deuxième de la saison régulière pour rien. Le club alémanique possède aussi de solides arguments : « Elles sont très grandes et elles disposent d’un très bon bloc », relève la passeuse Méline Pierret. « Nous devrons trouver des solutions en attaque et mettre la pression au service ». Méline Pierret compte sur l’appui du public de La Riveraine pour faire la différence : « Neuchâtel à la maison, on est très très forte. C’est aussi grâce aux spectateurs qui viennent nous soutenir. Nous avons une cohésion avec le public qui est géniale. »
Méline Pierret : « Chez elles, on a toujours de la peine. »
Au terme de cette série finale de play-off, le NUC abordera un tournant de son histoire. Lauren Bertolacci quittera le club de volleyball neuchâtelois pour l’étranger. C’est sous sa direction qu’il a obtenu tous ses titres. Trois joueuses tenteront également leur chance outre-frontière la saison prochaine, Fabiana Mottis, Sindi Mico et Méline Pierret « Cela faisait quelques années, que je réfléchissais d’aller à l’étranger. Et avec l’aventure que nous avons vécue en Coupe d’Europe l’an dernier, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je tente cette expérience. Je suis contente de faire ce pas maintenant. »
« Cela me fera un nouveau challenge. »
Avant de rejoindre l’étranger, Méline Pierret se concentrera donc déjà sur la finale des play-off pour le titre. Premier acte : ce dimanche à 16h à La Riveraine. C’est à suivre en direct sur RTN. /mne
Le programme de la finale
Dimanche 13 avril, 16h : NUC – Kanti Schaffhouse
Samedi 19 avril, 17h : Kanti Schaffhouse – NUC
Jeudi 24 avril, 19h : NUC – Kanti Schaffhouse
Ev. Samedi 26 avril, 17h : Kanti Schaffhouse – NUC
Ev. Mardi 29 avril, 19h, NUC – Kanti Schaffhouse









