Sara Milz grandit avec le NUC

Elle aura bientôt 20 ans et elle incarne la relève du volleyball neuchâtelois. Sara Milz sera ...
Sara Milz grandit avec le NUC

Elle aura bientôt 20 ans et elle incarne la relève du volleyball neuchâtelois. Sara Milz sera sur le terrain dimanche à Aarau avec le NUC en demi-finale de la Coupe de Suisse. Elle joue les doublures de Méline Pierret à la passe.

Sara Milz, au centre, joue les doublures de Méline Pierret à la passe. (Photo : B. Pfaff) Sara Milz, au centre, joue les doublures de Méline Pierret à la passe. (Photo : B. Pfaff)

Elle fêtera ses 20 ans dans huit jours (le 24 février) et elle incarne la relève du NUC, plus précisément du volleyball féminin neuchâtelois. Sara Milz rentrera certainement en jeu pour disputer quelques échanges dimanche sur le terrain du BTV Aarau, en demi-finale de la Coupe de Suisse féminine.

Formée au NUC, Sara Milz se souvient d’avoir commencé le volley vers l’âge de 6 et 7 ans : « Je fais du volley parce que j’ai dû plaisir et j’arrêterai lorsque je n'en aurai plus ». L’étudiante en économie ne se projette pas sur le long terme, mais elle se rappelle aussi d’avoir été sacrée championne de Suisse des moins de 17 ans en beach volley, associée à Caroline Delley. Si cette dernière s’est affirmée comme libéro, Sara Milz a intégré l’effectif de la première équipe comme passeuse. Elle savoure son bonheur : « C’est exceptionnel, je venais suivre tous les matches jusqu’à l’année dernière et maintenant de les vivre, c’est incroyable, surtout dans mon club ».

Sara Milz se consacre pleinement à son sport de prédilection sans avoir le sentiment de faire des sacrifices : « C’est vrai, je n’ai pas le temps de faire autre chose. Des fois, c’est frustrant parce que l’on doit aller à l’entraînement. Mais je profiterai quand j’aurai fini le volley. »

Sara Milz : « C’est incroyable de vivre cela dans mon club. »

Le déplacement du NUC à Aarau, club de Ligue B, ressemble à une formalité. Il paraît impossible que la qualification pour la grande finale échappe aux Neuchâteloises.

La coach Lauren Bertolacci en profitera certainement pour offrir plus de temps de jeu à ses habituelles remplaçantes, à l’image de Sara Milz. Pour l’instant, la Neuchâteloise joue les doublures de Méline Pierret à la passe. Elle s’accommode volontiers de cette situation, même si elle sait qu’elle jouera peu : « Je sais que Méline Pierret est là pour m’aider à évoluer. Et pour le moment, je pense à m’améliorer. »

« Elle m’aide tout le temps. »

Le coup d’envoi de la demi-finale de la Coupe de Suisse entre le BTV Aarau, club de Ligue B, et le NUC sera donné à 17 heures, ce dimanche. Un match à suivre en direct sur RTN. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus