L’ailière et Topscoreuse du NUC Tessa Grubbs est prête à disputer l’acte III de la finale des play-off de Ligue A féminine de volleyball avec le NUC contre Guin. En cas de victoire, elle serait sacrée championne de Suisse pour son dernier match en « orange et noir »
Le NUC est à un pas du titre. Les Neuchâteloises accueillent Guin mercredi lors de l’acte III de la finale des play-off de Ligue A féminine de volleyball. La troupe de Lauren Bertolacci mène 2-0 dans cette série et n’a besoin que d’un succès pour remporter un cinquième titre consécutif en championnat. Si les Neuchâteloises venaient à s’imposer dans cette troisième confrontation, plusieurs joueuses, dont les Américaines Jasmine Gross, Maddie Haynes et Tessa Grubbs, auront disputé leur dernier match avec le NUC. Le club a annoncé dimanche que les contrats de cinq joueuses n’étaient pas reconduits pour la saison prochaine. Une situation qui rajoute passablement d’émotion à la préparation de cette rencontre pour Tessa Grubbs. « Depuis dimanche, ça a été une semaine très émotionnelle. Ça fait quelque chose de s’entrainer pour les dernières fois dans notre salle. J’espère que c’est mon ultime match à Neuchâtel, en tout cas je l’ai préparé comme tel », explique la Topscoreuse américaine.
Tessa Grubbs : « La suite de ma carrière sera bientôt officialisée »
Finir le travail
Après deux succès aisés dans cette série, le NUC a l’occasion, en cas de victoire mercredi, de soulever le trophée de champion de Suisse et de réaliser le triplé (Coupe de Suisse, Supercoupe et championnat) pour la deuxième année consécutive. « On s’est beaucoup préparé pour cet acte III, on a passé les deux dernières semaines à s’entraîner pour ça. On est prête mentalement et physiquement », assène Tessa Grubbs.
Tessa Grubbs : « On travaille beaucoup, c’est pour ça que cela semble facile pour les gens »
L’acte trois de la finale entre le NUC et Guin est à suivre en direct sur RTN dès 19h15. /dpi