La volleyeuse haut-valaisanne a fait son retour au sein du club neuchâtelois pour épauler la jeune Caroline Delley au poste de libéro. Elle figure dans l’effectif pour la rencontre de la CEV Cup ce mercredi contre Dresde
Une revenante figurera au sein de l’effectif du NUC ce mercredi soir en Coupe d’Europe. Le club de volleyball neuchâtelois affronte les Allemandes de Dresde en vue d’une qualification pour les quarts de finale de la CEV Cup. La rencontre aller est programmée à 19h30 à la salle de La Riveraine.
Le fervent public neuchâtelois se réjouira de revoir à l’œuvre Tabea Dalliard.
A bientôt 30 ans, la Haut-Valaisanne fait son retour au NUC : elle a porté le maillot du club neuchâtelois durant six ans, de 2013 à 2019, avant de mettre un terme à sa carrière. Elle était autant appréciée pour son charisme que par ses qualités sportives.
Tabea Dalliard a été engagée pour décharger au poste de libéro la jeune Caroline Delley, de 11 ans de sa cadette. Elle a ainsi répondu favorablement à l’appel de Lauren Bertolacci qui l'a invitée à sortir de sa retraite sportive : « Le fait que la coach m’a contactée, ça m’a fait réfléchir. Je suis venue à quelques entraînements et cela m’a beaucoup plu. Je me suis senti à nouveau à la maison. Le fait que je connaissais cet environnement était très important pour moi ».
Tabea Dalliard : « Cet esprit de famille est super important. On a envie de redonner quelque chose ».
Tabea Dalliard a aussi été réengagée pour pallier la blessure de Fabiana Mottis, blessée pour l’ensemble de la saison. La Haut-Valaisanne ne devrait toutefois pas prendre la place de numéro un à la jeune Caroline Delley : « Les rôles sont bien définis », précise-t-elle. « Je peux lui apporter mon expérience, mais aujourd’hui c’est elle qui connaît mieux comment les joueuses fonctionnent en réception ». On peut également se demander quel est l’état de forme de Tabea Dalliard, qui s’était retirée après le premier triplé (Coupe, Supercoupe et championnat) signé par le NUC il y a plus de quatre ans : « Du point de vue physique, j’ai toujours fait quelque chose. Au niveau du volleyball, je dois encore me resituer dans l’espace. On va voir », ajoute-t-elle avec son éternel sourire aux lèvres.
Tabea Dalliard : « Caroline peut aussi m’aider »
Le NUC face à Dresde : c'est ce mercredi soir 10 janver dès 19h à la salle de La Riveraine, à Neuchâtel, en Coupe d'Europe. A suivre en direct sur RTN/mne